// Conditions générales
1. Champ d'application
« Pour toutes les livraisons de ergoexpert AG aux consommateurs, ces conditions générales de vente (CGV) s’appliquent. »
« Le consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. »
2. Parties au contrat
« Le contrat de vente est conclu avec : »
ergoexpert AG
Rue de la Dout 16
2710 Tavannes
CH-295.608.974
USt.-IdNr.: CHE-295.608.974 MWST
Inhaber: F.G Pfister
Vous pouvez joindre notre service client pour des questions, des réclamations et des contestations en semaine de 8h00 à 17h15 au numéro de téléphone 032 482 68 11 ainsi que par email : info@ergoexpert.ch.
3. Offre et conclusion du contrat
3.1 La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation à commander. sous réserve d’erreurs.
3.2 En cliquant sur le bouton « Acheter » à la dernière étape du processus de commande, vous passez une commande ferme des articles contenus dans le panier. Le contrat d’achat est conclu lorsque nous acceptons votre commande par une confirmation de commande par e-mail immédiatement après avoir reçu votre commande.
4. Texte du contrat
« Le texte du contrat est enregistré dans nos systèmes internes. Vous pouvez consulter les conditions générales de vente à tout moment sur cette page. Les données de commande et les CGV vous seront envoyées par email. Après la finalisation de la commande, le texte du contrat n’est plus accessible sur Internet pour des raisons de sécurité. »
5. Droit de rétractation
Les consommateurs ont un droit de rétractation de quatorze jours.
Notification de révocation
droit de rétractation
Vous avez le droit de révoquer ce contrat dans un délai de quatorze jours sans avoir à motiver votre décision. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vos soins, qui n’est pas le transporteur, avez pris possession des biens.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de révoquer ce contrat par une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail). Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation type, mais cela n’est pas obligatoire.
Conséquences de la révocation
Si vous résiliez ce contrat, nous vous remboursons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que celui de notre livraison standard la moins chère), immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où nous avons reçu votre notification de résiliation de ce contrat. Pour ce remboursement,
Vous devez retourner ou remettre les marchandises sans délai et, en tout état de cause, dans un délai de quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de votre rétractation de ce contrat. Le délai est respecté si vous expédiez les marchandises avant l’expiration du délai de quatorze jours. Nous prendrons en charge les frais de retour des marchandises. Vous n’êtes tenu de réparer une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n’est pas nécessaire à l’examen de leur nature, de leurs caractéristiques et de leur fonctionnement.
F. Transmission des données à des tiers
Dans le cadre de l’exécution de la commande passée, il est nécessaire que nous transmettions votre nom et votre adresse, comprenant la rue et la localité, à notre prestataire de services de colis. Cette transmission est nécessaire pour pouvoir livrer votre commande. La transmission des données se limite au strict nécessaire. Seules les données nécessaires à la livraison de votre envoi sont transmises. Après la livraison des marchandises, les données seront supprimées chez le prestataire de services de colis et chez l’entreprise de transport.
En passant commande, vous déclarez votre accord sur le fait que les données décrites ci-dessus seront transférées à nos prestataires de services de livraison pour la livraison des marchandises. En ce qui concerne vos droits, les dispositions énoncées dans cette section et les sections suivantes s’appliquent en conséquence.
6. Prix et frais d'expédition
6.1 Les prix mentionnés sur les pages des produits incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale et d’autres éléments du prix.
6.2 Les frais de port dépendent de la quantité des marchandises commandées ainsi que du mode d’expédition et vous seront communiqués clairement avant la soumission de votre commande définitive. Vous trouverez un aperçu sur la page Expédition.
7. Livraison
7.1 La livraison n’a lieu que en Suisse.
7.2 Les informations sur les délais de livraison se trouvent sur la page de chaque produit.
8. Paiement
8.1 Le paiement s’effectue au choix par contre-remboursement, facture, virement, prélèvement ou carte de crédit.
8.2 Lors du choix du mode de paiement par avance, nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires dans la confirmation de commande et livrerons les marchandises après réception du paiement.
8.3 Un droit de compensation ne vous est accordé que si vos demandes reconventionnelles ont été établies par un jugement définitif ou ne sont pas contestées, ou si elles ont été reconnues par nous par écrit.
8.4 Vous ne pouvez exercer un droit de rétention que dans la mesure où les créances découlent de la même relation contractuelle.
9. Réserve de propriété
Jusqu’au paiement complet, la marchandise reste notre propriété.